Accueil » Non classé » « Le Christ n’a pas été crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant »

« Le Christ n’a pas été crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant »

Le défi de :

Ils ne l’ont pas crucifié mais, pour eux, ce n’était qu’un faux semblant

Dans ce livre nous parlerons du défi qui déclare que le Christ n’a pas été crucifié mais, pour eux, ce n’était qu’un faux semblant.

Ce défi est basé sur les versets du coran dans :

Le chapitre des femmes (Surat An-Nisa’) 157 : ‘‘Et à cause de leurs paroles (signifiant les Juifs), « Nous avons tué le Christ ‘Issa (Jésus), fils de Maryam (Marie), le Messager d’Allah… Or ils ne l’ont ni tué, ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant

Cher lecteur, discutons au sujet de cette question sagement, objectivement et sans émotion, à partir de différents aspects pour chercher la réalité

Les écrits des savants islamiques, concernant

L’exégèse de ce verset, sont en désaccord

Nous mentionnerons certains de ces écrits tels qu’ils sont mentionnés dans le livre de (Game El-bayan page 12-16), qui dit :

(1) Dieu a mis un faux semblant à la place du Christ qui est : un des disciples appelé Surges :

« Un homme chrétien qui s’était converti à l’Islam a relaté que : « quand Dieu a dit à ‘Issa (Jésus) : Je t’élève jusqu’à moi, Jésus a dit : O Disciples ! qui de vous veut être mon compagnon au paradis en étant mon faux semblant et en se présentant devant le public pour être tué à ma place ? Surges a répondu : Moi, je le veux ! O âme de Dieu ».

‘Issa (Jésus) dit à lui : assied-toi sur mon siège. Il s’est assis et ‘Issa (Jésus) a été élevé aux cieux. Quand la foule est entrée à intérieur, ils l’ont pris et l’ont crucifié parcequ’ils ont vu le visage de ‘Issa (Jésus). Le corps n’était pas son corps mais d’autres ont dit que c’est lui ».

2) Il est dit, que Dieu a mis un faux semblant à la place du Christ qui est : Judas, celui qui a livré ‘Issa (Jésus) aux Juifs :

Il est mentionné dans la même et précédente référence que « d’autres ont dit : un des disciples (c.-à-d. Judas) de ‘ Issa (Jésus) est venu en cachette avec les juifs pour le leur indiquer, et quand il est entré avec eux pour l’attraper, Dieu a fait de lui un faux semblant de ‘Issa (Jésus) et donc, il a été pris puis crucifié et tué ».

3) Il est dit, que Dieu a mis un faux semblant du Christ qui est : un des soldats, garde romain :

Nous lisons dans la même et précédente référence que « quand les juifs ont arrêté ‘Issa (Jésus) ; ils l’ont mis sous surveillance, mais ‘Issa (Jésus) a été élevé au ciel par un miracle et celui qui était son faux semblant a été mis sous cette surveillance. Il a été pris et a été crucifié, même si il criait : Je ne suis pas ‘Issa ».

4) L’imam Al-Baydawy a mentionné : on dit que Titus, le juif, est allé à une maison où ‘Issa (Jésus) avait l’habitude d’y être et il ne l’a pas trouvé ; alors Dieu a fait de lui un faux semblant de ‘Issa (Jésus) et quand il est sorti, les gens ont cru que c’était lui ‘Issa (Jésus), ils l’ont pris et l’ont crucifié ».

5) Il est dit que : Dieu a mis un faux semblant de ‘Issa (Jésus) qui est : un autre homme. Alors, cet homme a été crucifié à la place de ‘Issa » (le livre de Game El-Bayan page 12-16 ).

Mon cher lecteur, pourriez-vous me dire lequel de ces narrateurs nous devont croire ? et lequel de ces récits croirons-nous, aussi ??

Est-ce que le faux semblant de ‘Issa (Jésus), qui a été pris et qui a été crucifié à sa place, était l’un de ces hommes :

Surges ? ou Judas ? ou le soldat garde ? ou Titus le juif ? Ou un autre homme ? Ou alors, qui ? ? ?

Nous connaissons bien la règle juridique qui déclare que si des témoignages de témoins se contredisent, ceci est une preuve solide qui prouve que l’accusation est fondamentalement fabriquée.

Est-ce que ceci n’est pas une réponse suffisante à ce défi ?

http://www.fatherzakaria.net/


12 commentaires

  1. Gigi Esse dit :

    Doit-on rappeler que le nom donné à Jésus dans le Coran (‘Issa) N’EST PAS le nom de Jésus. En hébreu le nom de Jésus se dit « Yeshoua », ce qui veut dire « Dieu sauve ». En arabe, on devrait dire « Yassou » ou « Yessoua » pour en garder la signification. ‘Issa, c’est du verlan : il y a eu inversion des voyelles, on a déformé « nom qui est au-dessus de tout nom », et du coup ça ne veut plus rien dire.
    C’est ça la différence entre le Christianisme et TOUTES les autres religions (dont l’Islam). Toutes les religions sont l’effort que doit faire l’homme pour plaire à Dieu et se hisser péniblement à cette dignité, ce qui de toute façon est humainement impossible (les 5 piliers, l’ascèse, les 365 commandements de la Torah, les interdits alimentaires, les rituels initiatiques…).
    Le Christianisme, c’est Dieu lui-même qui se fait tout-petit jusqu’à se mettre à la merci des hommes. La mort sur la croix, c’est la rançon que Dieu lui-même paie pour moi, pour toi, pour tous. Le péché de l’homme mérite la punition, Satan (l’accusateur) réclame la justice. En Jésus, c’est Dieu lui-même qui rend justice, c’est lui qui paie pour TOUS les hommes, et par cette rançon nous sommes libérés (de la mort, du péché…). Par ce geste nous ne sommes plus des esclaves, mais des fils adoptifs et bien-aimés de Dieu.
    Celui qui n’a pas compris ça n’a rien compris au Christianisme : Jésus = Dieu sauve.

    Toute le reste n’est qu’une transposition de nos fantasmes sur Dieu. Dieu lointain, implacable, justicier, vengeur, solitaire qui s’ennuie tellement dans son éternité qu’il a créé les hommes comme on produit une émission de télé-réalité.

    Un Dieu qui aime comme un père, c’est tellement plus encourageant…

    J'aime

    • Alexandre dit :

      Bonjour et Paix,

      Le Coran, pour conforter les arabes dans l’illusion de posséder la seule vérité pleine, a volontairement décris la scène de la crucifixion de manière à ce que l’esprit de l’homme arrive à une explication simple mais erronée pour qui n’aurait ni lu ni cru le livre descendu avant nommé : « la Bible ».

      Et oui, c’est pas pour ien qu’Allah demande aux arabes croyants au Coran, de croire aussi aux Livres descendus avant !
      Si tu n’y crois pas, alors tu vas mal interpréter le Coran et vas devenir un ennemi des gens du livre !!
      Formidable non ?

      Alors Jésus a t-il été crucifié et tué par les juifs ? La réponse est dans la Bible :

      Jean 10:18
      Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre, 18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même ; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père.

      Le Coran stipule bien que les juifs se vantaient d’avoir réussi à tué Jésus et ils l’ont cru mais ceci n’était qu’un faux-semblant (une mauvaise déduction).

      Est-ce la ruse des juifs qui a permis l’arrestation de Jésus ? La réponde est dans la Bible :

      Jean 13:27
      Dès que le morceau (de pain) fut donné, Satan entra dans Judas. Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
      Là encore c’est Jésus qui donne l’ordre à Judas d’aller prévenir les juifs, ce ne sont pas les juifs qui ont découvert et saisi Jésus par surprise.

      Voici un passage très intéressant pour mes amis musulmans qui démontre très clairement que les juifs ne pouvaient rien faire à Jésus tant qu’il n’avait pas terminé son ministère :

      Jean 7:44 Quelques-uns d’entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.

      Jean 10:39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s’échappa de leurs mains.

      Jean 10:31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
      Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous ? 33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Écriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

      Alors, l’ont-ils lapidé ? Et bien non, sans quoi on n’aurait pas parlé de crucifixion.

      Donc voila normalement (pour ceux qui croient aux Livres Saints) une explication sur la mort de Jésus qui n’était pas le fait de la volonté des juifs mais de celle de Dieu !
      Offrir en sacrifice un homme parfait pour racheter l’énorme péché de son peuple (si celui-ci se résout à croire en lui et à le suivre).
      C’est la meilleure suite logique pour mettre fin aux sacrifices animaliers selon les lois juives.
      Le rachat des péchés ne passerait plus par les animaux innocents et purs mais par la foi et l’obéissance en Jésus.

      Fraternellement.

      J'aime

  2. soual dit :

    Le coran confirme au contraire la crucifiction . Il désigne les juifs qui pensent avoir réellement tué jésus. Hors … ils ne le ont ni tue ni crucifie mais ils étaient dans le doute ( choubi ha lahoum ) voir Matthieu ch 28 v 1 à 15 ou Luc ch 22 v 66 à 71 par ex. Il n est pas question de sosie.
    Il serai bien de lire tout l ensemble du propos et ne pas en prendre une partie.

    D autant que  » leur médisance quand à marie et leur incroyance est D une impudence sans nom …  » ne désigne pas l évangile bien entendu…

    J'aime

  3. Pardon j oubliai :
    La sourate al imran verset 55 par exemple atteste bien de la mort terrestre- puis- de la résurrection de jésus , envoyant l histoire du jésus désignant un sosie à sa place en contradiction sèche d avec le coran ( D autant que ce hadith est un plagiat déformé d un passage de l évangile ! ) Parole appuyée par l évangile ou également , jésus est mort puis ressuscité vivant donc , est apparu en bonne santé à ses disciples entre autres puis à été … élevé vivant (Luc ch 24 v 50 à 52 par ex ).
    Le coran atteste bien que les apôtres ont bien reçu par deal d une table descendue du ciel ( la fameuse  » cene  » chretienne (  » LA TABLE SERVIE  » ) en échange de leur futur témoignage de leur compagnonnage d avec jésus et en faire des témoignages ( s 5 v 111 à 114 ). Si allah leur a parlé à eux ( même par jesus) car ils  » doutaient  » de jésus ( tiens tiens … le fameux doute … ) . L évangile confirme ça aussi . , c est signe d une tres grande responsabilité future . Il n à jamais parlé aux compagnons de mohammed …

    J'aime

  4. Sourate 4 versets 153 à 158.

    Voilà le passage complet. Il change tout.

    J'aime

  5. S 5 v 162 à 165 …
    Voilà pour les sceptiques ( S 9 v 94 à 95 ) …
    Les écrits seront valides jusqu a la résurrection :
    S 3 v 79 à 80
    S 6 v 123 à 135 et 154 à 157
    S 7 v 35 à 53
    S 11 v 17 à 24
    S 17 v 77
    S 40 v 69 à 78
    S 45 v 26 à 37
    Etc etc . J en ai relèvé une vingtaine de ce type.
    La s 2 v 79 à 80 ( le v 78 valide la torah pour la dire falscifiee ensuite ?? ) parle en fait du talmud ( deuteronome ch 31 v 29 . Le v 79 existait déjà dans la torah … ) .

    Bon au moins c est fait. Pardon pour la longueur . J ai fait pourtant le plus court possible .

    J'aime

  6. P.s :

    La sourate 5 v 111 est la aussi mal traduite .
    Il est en fait dit :  » … NOUS EN TÉMOIGNERONS ( les apôtres )  » . demander à un lecteur arabe honnette . Ils ont bousillé le sens puisque ça n arrange pas les affaires de certains disons …

    J'aime

  7. Non pardon encore c est le verset 113 ( s 5 ) !!!!.
    Je fais tout de tête. … lol

    J'aime

  8. Salam.
    Pour comprendre ce passage , il est obligatoire de consulter la bible. Les juifs ont cru avoir tué issa ( comme ils avaient tué tant d autres prophètes ) . Hors il a été ressuscité après avoir été mis à mort . N oublions pas qu il avait redonné la vie terrestre par la permission d allah à des gens après leurs décés. Lisez l Evangile de Matthieu ou de Luc . Jésus y est bien élevé vivant ( dans le terme coranique) après son bref retour. Les autres temoins , les disciples , ne contredisent pas cette elevation. Ils n en parlent pas .Allah n allait sûrement pas laisser le dernier mots aux juifs qui s étaient si gravement fourvoyé en laissant se faire tuer le dernier de leurs prophètes. Et ce n est pas n importe lequel. Le terme  » chobuiha lahoum » signifie  » le doute » . Pas question de sosie . Le hadith qui dit qu issa aurai demande par 3 fois à un apôtre de prendre sa place est un passage de l évangile déformé ( jean ch 21 v 14 à 18).

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :