Accueil » Femmes de Muhammad » La différence d’âge entre Muhammad et trois de ses épouses

La différence d’âge entre Muhammad et trois de ses épouses

Une image circulant sur les réseaux sociaux a provoqué l’indignation des plusieurs internautes. Il s’agissait d’une photo de Alhaji Abubakar Audu, 68 ans, Gouverneur d l’Etat de Kogi, au Nigeria,  et de sa nouvelle jeune épouse âgée de 14 ans. Parmi les indignés, beaucoup de jeunes musulmans et de jeunes musulmanes qui affichent fièrement dans leur bio, sur Twitter, « muslim » ou « muslima ». Mais alors pourquoi une telle indignation devant cette image lorsque l’on sait la différence d’âge entre leur Prophète Muhammad et ses épouses ? Voici quelques-une de ses épouses et leur différence d’âge :

1. Khadija, la première épouse.

Plusieurs fois divorcée et riche femme d’affaire, Khadija engage le jeune Muhammad pour conduire ses caravanes vers la Syrie. Réussissant en affaire, Khadija lui propose le mariage. Ce mariage aura lieu non sans quelques réticences. Il a alors 25 ans et elle 40 ans. Elle lui donnera quatre filles mais aussi deux fils qui, eux, mourront en bas âge.

La différence d’âge est donc de 15 ans. Et c’est Muhammad le plus jeune.

2. Aïcha, la jeune épouse. 

Sans doute la plus célèbre tant l’affaire sort du commun, Aïcha dit elle-même qu’elle n’avait que 6 ans quand elle a été mariée au messager d’Allah, 51 ans. Ce mariage a été consommé alors qu’elle n’avait que 9 ans. Lui en avait 53 ans.

La différence d’âge est de plus de 40 ans.  Pour en savoir plus, cliquez ici.

3. Safiya, l’épouse juive.

Khaybar était une forteresse juive prospère et était donc une bonne source de butin pour les musulmans. Muhammad décida de s’en emparer. Il attaqua Khaybar de nuit et tua presque tous les hommes. Parmi le butin des musulmans, il y avait les femmes réduites à l’état d’esclaves. Muhammad fit de Safiya une part de son butin, après avoir massacré les siens et fait torturer puis exécuter son mari. Il épousa Safiya avant même de retourner à Médine.

Elle avait environ 17 ans. Muhammad allait vers la soixantaine. Pour en savoir plus, cliquez ici.

C’est là un bref aperçu des conquêtes sexuelles du messager d’Allah. La liste serait très longue si je reprenais toutes ses femmes (épouses et concubines) et les hadith qui expliquent l’attirance de Muhammad pour les plus jeunes. Comme le dit le savant sunnite al-Qortobi (mort en 1273) :« Il [Muhammad] était constamment préoccupé par les femmes »(1). S’il n’était pas mort à 63 ans, il aurait sans doute continué à prendre de jeunes épouses et nos amis musulmans seraient toujours en train de se creuser la tête pour justifier de tels agissements.


 1. voir le site  www.asraralislam.ch et sa source

Publicités

10 commentaires

  1. Bibi dit :

    Comment peut’on dire une chose et son contraire .
    1- on estime la date de naissance de aicha entre 605 et 614
    2-khadidja est morte en 620.
    3-aicha fut promise au prophete apres .
    4-le mariage fut consomme 3 ou 4 ans plus tard
    Question…pourquoi prendre les extremes pour arriver a 9 ans???

    J'aime

  2. Baba DEMBELE dit :

    que dis tu au sujet du couple macron(président Français) et le couple Trump (président des États Unis)?

    J'aime

  3. Baba DEMBELE dit :

    Tu as critiqué l’écart d’age, c’est pour quoi je tes donné deux exemples opposés. Je te pose une question est ce que c’est condamné d’avoir un écart d’age de 15 à 20 ans entre un couple ?

    J'aime

  4. Baba DEMBELE dit :

    Tu réponds a ma question.Après pour ton information Mohammad(PSL) n’a jamais dit aux musulmans a plus fort raison a toute l’humanité d’avoir de l’écart d’age entre l’homme et son épouse comme il a fait.Il a montre a l’humanité que l’homme peut épouser une femme plus âgé que lui ou au contraire.comme Trump et Macron on fait.

    J'aime

  5. Baba DEMBELE dit :

    je vois que tu n es pas bien renseigner sur sa vie.tu sais les musulmans nous les bienheureux puis que on reconnais tous les prophètes depuis adam jusqu’à Issa (Jésus) ainsi à qu’a Mohammad (psl) les juifs on démenti la prophétie de Issa(jésus) les chrétiens on fait la même pour Mohammad.un conseil pour toi sui ce que tu crois mais pour quoi offensé le monde musulman ?

    J'aime

  6. Salim le converti dit :

    Sobhan Allah…quel médisance à l’encontre de notre bien aimé prophète (sallalahu wa aleyhi wa salam).
    Qu’Allah aie pitié de ton âme et qu’il te guide pour te sortir de ton ignorance !!!
    Connais tu seulement l’histoire des différents mariages de notre prophète ou tu en connais seulement les grandes lignes sans en connaitre les tenants et les aboutissants des raisons de ces mariages ???!!!
    Quand on ne connait pas l’Islam on évite d’en parler et surtout de se prendre pour un donneur de leçon car force est de constater que tu ne connais pas grand chose malheureusement pour toi !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :