Accueil » Guerres et razzias de Muhammad » Zakaria Boutros : Les guerres du prophète de l’islam

Zakaria Boutros : Les guerres du prophète de l’islam

Cliquez-ici pour voir l’émission entière sous-titrée en français.

En s’appuyant sur les sources islamiques disponibles en arabe qu’il maîtrise parfaitement, le Révérend Zakaria Boutros expose, pour les millions de téléspectateurs musulmans et non musulmans qui suivent son émission chaque semaine la vraie nature de l’islam. Dans cette émission résumée ici, il explique les guerres de Mohamed. 

Le Révérend Zakaria Boutros rapporte que sur les dix dernières années de sa vie, le prophète de l’islam a mené 84 campagnes militaires, que ce soit des razzias, des embuscades ou des batailles rangées. Certains musulmans prétendent que ces campagnes militaires de Mohamed et des premiers musulmans avaient un but défensif et non offensif. Or, le Révérend Zakaria Boutros rapporte, en citant l’Encyclopédie arabe islamique, que le Jihad  « était la guerre ayant pour objectif la diffusion de l’islam ». 

Zakaria Boutros cite aussi un hadith, c’est-à-dire une parole de Mohamed, rapporté plus de cent fois, qui montre la vraie nature des guerres islamiques :

Mohamed dit :

« Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne trangressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ».   hadith n°8 chez al-Nawawi 

Il dit aussi que les mots tels que « tuer », « assassinat », « jihad », « guerre » apparaissent plus de 35 000 fois dans le Coran, les hadith et la biographie de Mohamed.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :