Accueil » islam » « C’est pas ça l’islam ! »

« C’est pas ça l’islam ! »

A chaque nouvel attentat commis par des musulmans radicaux, les médias décrètent trois jours de deuil durant lesquels ils répéteront leur mantra « islam religion de paix ». Ils inviteront sur leurs plateaux et dans leurs journaux les mêmes éternels « intellectuels » qui appuieront cette thèse, au nom du multiculturalisme : l’islam est une religion de paix et les islamistes ne sont pas musulmans. Ces « intellectuels » sont, pour leur part, majoritairement blancs, européens et athées mais savent, mieux que les islamistes eux-mêmes, quel est le bon islam et qui sont les vrais musulmans. Ils ont aussi l’avantage de n’avoir jamais lu ni le Coran, ni un livre de hadith authentique. En fait, ils ne font qu’émettre des souhaits : « Je veux que l’islam soit une religion de paix, donc je vais le répéter sans cesse ». Ils sont très peu, dans les médias, à décrire l’islam tel qu’il est, et non tel qu’il devrait être. Ceux qui se permettent de le faire sont rapidement mis au placard. Quelques-uns résistent encore devant cette tendance d’exclusion de tout esprit critique comme Eric Zemmour, Alain Finkielkraut ou Michel Onfray. Ils doivent leur maintien à l’antenne à leur popularité mais leurs jours sont comptés, eux aussi. Comme l’écrivait Taslima Nasrin dans la préface du livre d’ibn Warraq, il n’y a plus vraiment grand chose à attendre de cette caste médiatico-intellectuelle :

« Non seulement les médias occidentaux, desquels nous n’espérons plus guère de grands principes moraux ou de courage, mais également les intellectuels font preuve de lâcheté quand il est question d’une juste critique morale de l’islam et de ses dogmes. » (1)

Outre ces « intellectuels » biens-pensants qui pullulent dans nos médias, il y a aussi quelques-uns musulmans qui répètent ce même discours. Mais pour quiconque connait l’islam de l’intérieur ne peut s’empêcher de penser à cette notion très répandue dans le monde islamique qu’est la « taqiyya ». Cette notion s’appuie sur le verset 28 de la sourate 3 du Coran. L’idée est, pour faire bref, de sourire au mécréant quand celui-ci est plus fort, tout en le maudissant intérieurement, et de travailler au renversement de la situation. (Pour plus d’information)

A cotés des intellectuels européens et des intellectuels musulmans, il y a aussi les musulmans lambda. Pour ceux-ci, l’islam est une religion de paix puisqu’il y a actuellement près de 2 milliards de musulmans qui sont, dans leur grande majorité, des gens pacifiques. Ce pacifisme de la majorité des musulmans est un signe comme quoi le Coran et l’islam contiennent un message pacifique et aucunement terroriste. A ceux-là, nous répondrons par trois exemples :

  • Dans le Coran et la tradition du Prophète, il est exigé de prier 5 fois par jour. Or, la majorité des musulmans ne prie pas.
  • Dans le Coran, sourate 4 verset 4, il est autorisé au musulman de prendre jusqu’à 4 épouses. Or, les musulmans, pour une majorité d’entre eux, ne vivent qu’avec une seule épouse.
  • Dans le Coran, sourate 5 verset 38, il est exigé de couper la main au voleur. Or, la majorité des musulmans ne l’applique pas.

Est-ce parce que la majorité des musulmans ne pratique pas une chose que cela signifie qu’elle n’existe pas dans l’islam? 


1. Ibn Warraq, Pourquoi je ne suis pas musulman », Laussanne, l’Age d’Homme, 1999, p. 13.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :