Accueil » islam » Comment être garanti d’aller au paradis selon l’islam ?

Comment être garanti d’aller au paradis selon l’islam ?

Extrait du livre "islam et terrorisme" (chapitre 4) de Mark Gabriel, ex-musulman et professeur de l'histoire de l'islam à l'université al Azhar.

Il n’y a qu’une seule manière de s’assurer l’entrée au paradis, et c’est la grande motivation des kamikazes et des combattants du djihad. Selon l’islam, le seul moyen d’être sûr d’entrer au paradis est de mourir en combattant les ennemis de l’islam. La guerre sainte consiste tout simplement à combattre les ennemis d’Allah jusqu’à ce qu’ils meurent ou jusqu’à ce que l’on meure soi-même dans ce combat.

En fait, le mot djihad signifie «lutte». Le djihad a été défini en termes légaux par le fiqh islamique comme suit: Le djihad, c’est combattre tous ceux qui empêchent l’expansion de l’islam, ou combattre celui qui refuse d’adhérer à l’islam (basé sur la sourate 8:39).

Selon cette doctrine, si vous mourez dans la guerre sainte, vous n’avez même pas à passer par la tombe pour attendre le jugement; vous entrez directement au paradis. Le djihad est un véritable contrat entre Allah et le musulman. Si le musulman combat, Allah le récompense dans l’au-delà:

Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future (les croyants) combattent donc dans le chemin d’Allah. Nous accorderons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin d’Allah, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux. Sourate 4:74

Par rapport à ceux qui s’engagent dans la guerre sainte, le Coran dit aussi:

Allah a préparé pour eux des Jardins (Paradis) où coulent les ruisseaux: ils y demeureront immortels. Tel est le bonheur sans limites! Sourate 9:89

Quand quelqu’un meurt au djihad, la procédure d’enterrement est différente. Lors d’une mort normale, le corps de la personne est lavé et bien vêtu, comme pour aller à la mosquée. Mais si la personne meurt à la guerre sainte, son corps n’est pas lavé, ni joliment vêtu. On le met tel quel dans le cercueil. Car son sang doit être un témoignage et un signe d’honneur devant Allah. Les musulmans croient que les anges lui accordent un traitement spécial. Les médias occidentaux se sont moqués de la compréhension du paradis (ciel) des musulmans, à savoir qu’il s’y trouverait des vierges pour le plaisir des hommes, etc. Mais il est bien plus important de réaliser que leur seul moyen d’avoir l’assurance d’entrer au paradis est de mourir au djihad. Voilà pourquoi on voit certains musulmans quitter leur patrie pour aller combattre dans d’autres pays. Leur motivation est religieuse, ce qui est bien plus dangereux qu’une motivation politique. Dans le Coran, le djihad est ordonné à tous les musulmans.

Publicités

2 commentaires

  1. […] fait, comme nous l’avions déjà vu avec le professeur Mark Gabriel, mourir en martyr dans l’islam est le seul moyen d’être garanti d’aller au […]

    J'aime

  2. barbau dit :

    Oui pour moi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :