Accueil » islam » Mohamed a-t-il fendu la lune en deux ?

Mohamed a-t-il fendu la lune en deux ?

Réponse d'un site coraniste , courant qui ne s'en tient qu'au Coran.

On m’a dit que le Prophète Mohammad a fendu la lune en deux parties avec son index ; mon Imam m’a montré le hadith suivant :

Sahih Bukhari, Volume 5, Livre 58, N°208 :
Rapporté par Anas Ibn Mâlik :
« Les Mecquois demandèrent au Prophète de leur montrer un signe (de la véracité de sa mission). Il leur montra la scission de la lune (en deux parties qui s’éloignèrent l’une de l’autre) jusqu’à voir la montagne de Hirâ’ entre elles ».

Il m’a dit également que cela est confirmé par le Coran : « L’Heure se rapproche et la Lune s’est fendue. » Coran 54:1

Il a dit que Dieu a utilisé le passé (la lune s’est fendue) et que cela confirme que cela s’est déroulé à l’époque du Prophète. Pouvez-vous m’indiquer si cela est vrai.

Réponse :

Premièrement,

Concernant le verbe au passé, cela ne peut pas toujours être pris littéralement dans le Coran. Par exemple, on trouve de nombreux versets qui parlent du Jour du Jugement (qui est pour nous un événement futur), et pourtant Dieu utilise le passé :

« le ciel est ouvert (futihat) et devient des portes, » Coran 78:19
« les montagnes sont mises en marche (suyyirat) et deviennent un mirage. » Coran 78:20

Ces deux versets parlent d’évènements qui auront lieu à la fin du monde, et pourtant ils sont écrits au passé, comme s’ils étaient déjà survenus ! De nombreux traducteurs ont changé cela par le futur, comme s’ils corrigeaient la grammaire de Dieu ! Ils ont fait cela car ils n’ont pas compris les raisons pour lesquelles Dieu utilise le passé dans de tels versets ! Ces raisons sont :

1. Pour Dieu, il n’y a pas de passé, de présent et de futur ! Le concept de « Temps » est une dimension de l’univers physique dans lequel nous vivons, mais pour Dieu il n’y a pas de temps, et Il n’est pas confiné dans le temps comme nous le sommes (nous ne pouvons pas voir le futur). Dieu utilise le passé à certains moments, et le futur à d’autres, pour démontrer que pour Lui il n’y a pas de « Temps ».

2. Dieu nous dit également que ces évènements (liés à la fin du monde) sont une certitude. Il y a de nombreux versets coraniques qui disent que tout ce qui nous arrivera a déjà été écrit dans un Livre par Dieu avant la création de l’univers, ce qui confirme une fois de plus que Dieu n’est confiné en aucune manière par le concept de « Temps ».

Par conséquent, les versets qui utilisent le passé ne parlent pas nécessairement de quelque chose qui est déjà survenu pour nous (78:19-20 et 54:1).

Deuxièmement,

La seconde preuve que Mohammed n’a pas fendu la lune est que le Coran nous donne des preuves claires que Mohammed n’a pas eu de miracles personnels.

En 17:90-93 Dieu nous dit comment les dénégateurs vinrent à Mohammed pour lui demander de produire un miracle qui leur prouverait qu’il est un authentique messager, mais Dieu ordonna à Mohammed de simplement dire qu’il n’est rien de plus qu’un être humain qui reçoit un message de Dieu ; en d’autres mots qu’il n’avait aucun miracle à leur montrer.

Une autre preuve que Mohammed n’a pas eu de miracles est donnée dans les versets suivants :

Ils disent : « Pourquoi un signe de son Seigneur ne descend-il pas sur lui (Mohammed) ? ». Dis alors : « L’inconnaissable n’appartient qu’à Dieu. Attendez donc, je serai avec vous parmi ceux qui attendent ».  Coran 10:20

Ils dirent : « Pourquoi un signe de son Seigneur n’est-il pas descendu sur lui (Mohammed) ? ». Dis : « Dieu a le pouvoir de faire descendre un signe, mais la plupart d’entre eux ne savent pas ». Coran 6:37

Dieu nous parle dans le Coran des miracles des précédents messagers, comme ceux de Moïse (9 miracles), Jésus (par exemple dans le verset 3:49 : donner la vie à des oiseaux d’argile ou ressusciter les morts), Abraham (les oiseaux qu’il découpa et plaça sur des collines), et d’autres. Ce ne serait pas logique que Dieu accorde des miracles personnels à Mohammed, puis qu’Il les tienne cachés de nous (en ne les citant pas dans le Coran), et qu’il nous dise au lieu de cela que Mohammed n’a pas eu de miracles !

Troisièmement,

Si on lit une nouvelle fois les mots du verset 54:1 :

« L’Heure se rapproche et la Lune s’est fendue. »

Mohammed Ici, on ne peut pas fermer les yeux sur la séquence d’événements ; les mots du verset disent que le Jour du Jugement s’approchera d’abord, et quand cela arrivera, que la lune se fendra. Manifestement, l’époque durant laquelle Mohammed vécut n’était pas proche de la fin du monde, donc cela confirme une nouvelle fois que la scission de la lune n’est pas associée à Mohammed ni à l’époque de Mohammed, mais que c’est un événement qui aura lieu juste avant la fin du monde.

Voilà la vérité coranique à ce sujet. Devons-nous ignorer toutes les preuves coraniques et insister sur le fait que Mohammed a fendu la lune ? On jugera de cela en décidant de croire au Coran ou à insister à le rejeter.

Publicités

6 commentaires

  1. Les miracles accomplis par le prophète Mohammed pbsl

    MIRACLES DU PROPHETE AVEC DES PIERRES ET DES OBJETS INANIMES

    La nourriture glorifie Dieu

    Abdullah ibn mas3oud rapporte : « Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions  »

    Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.

    Les roche disant : » Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu »

    On a établit par des récits authentiques d »Ali, Jabir et ‘A’isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, ‘que la paix soit sur toi o messager de Dieu’ ‘Ali dit: ‘toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , ‘que la paix soit sur toi o messager de Dieu!

    Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.

    Un Tronc de palmier pleure car le proph�te l’a quitté

    Ibn Omar ( qu’Allah l’agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) avait l’habitude d’offrir sa Khoutba ( sermon ) en s’appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu’il cesse de pleurer.

    Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783………

    CECI N’EST IL PAS UN MIRACLE ? Où EN VOULEZ VOUS ENCORE ?

    J'aime

  2. Abdoul dit :

    n’essayez pas d’expliquer les choses à votre manière. quand Dieu affirme une chose eh bien on la prend comme ça.Le prophète PSL accomplit des miracles grâce à Dieu. « L’Heure se rapproche » »….montre que l’Heure n’est pas venue mais ELLE EST INÉVITABLE, ELLE VIENDRA SUREMENT. « Et la lune s’est fendue », c’est du passé svp. ça veut dire que la chose s’est réellement passé. certains essayent d’adapter le Coran soit à leur compréhension soit aux avancées de l’homme dans ses connaissances. la science confirme toujours le Coran, sauf si elle est en retard par rapport à ce dernier.
    je me rappel bien un jour un ouléma ne sachant pas comment expliquer le verset « ET NOUS AVONS FAIT DESCENDRE LE FER, DANS LEQUEL IL YA UNE FORCE REDOUTABLE, MAIS AUSSI MAINTES UTILITÉS POUR LES GENS » (Coran 57:25), disait à ses disciples est ce que de leur vie ils ont une fois vu du fer descendre du ciel…
    alors que le Coran montre que l’origine du fer c’est du ciel, il ne vient pas de la terre comme le pétrole par exemple. et voila que la science le confirme, le fer est issu de ce qu’ils appellent une supernovæ.
    c’est pour ça que je dis, à moins qu’on ait une idée derrière la tête, on n’explique pas le Coran selon ses pensées ou le degrés d’avancement de la science pour l’homme.

    J'aime

    • AslamTaslam dit :

      Pourvez-vous, cher Abdoul, nous dire quel miracle votre prophète a accompli alors même que les Qureyshites lui en réclamait un seul, il leur répondait qu’il n’était qu’un homme?

      « L’heure se rapproche », cela fait 1400 ans et nous n’avons toujours rien vu.

      Le Coran, qui ne reprend que les mythes et les savoirs antiques, est ridiculisé par la Science.

      Pouvez-vous enfin nous dire quel miracle les musulmans ont découvert en partant du Coran en 14 siècles?

      Tous les « miracles » que vous voyez dans le Coran en torturant et falsifiant vos versets ont été découvert par des non musulmans.

      J'aime

  3. bachir dit :

    Le dernier miracle énoncé il ya 1400 ans dans le coran et quiétait méconnu des gens est l’existance de deux mers qui se touche mutuellement qui se cotoie sans pour autant s’entre meler…la science a decouver ça tout recemment si vous avez le coran en version français allez au sourate intitulé AR RAHMAN (le tout miséricordieux) verset 19 à 23

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :