Accueil » islam » Wafa Sultan, psychologue syrienne, fustige l’islam

Wafa Sultan, psychologue syrienne, fustige l’islam

Quelques réactions de Wafa Sultan, psychologue syrienne résidant aux Etats-Unis, lors d’une émission télé diffusée le 29 mai 2008 sur Al-Hayat. 

Wafa Sultan : Après avoir examiné le Coran, les hadiths et les livres islamiques à la loupe, j’ai eu la conviction absolue qu’il est impossible – impossible ! – qu’un être humain lise la biographie de Mahomet, y croie, et en ressorte en bonne santé psychologique et mentale.

[…]

Vous souvenez-vous de la façon dont (Mahomet) a tué Asma’ bint Marwan ? Ses disciples ont déchiqueté son corps, en petits morceaux, alors qu’elle allaitait son enfant. Quand ils revinrent le voir en criant « Allah est grand », il leur dit : « Deux chèvres ne se disputeraient pas pour ça ». Comme vous savez, les chèvres se disputent pour un rien. Pour Mahomet, cependant, l’assassinat d’une femme qui allaitait était une chose trop futile pour que des chèvres « se disputent ». Est-ce là un envoyé de Dieu ?

[…]

Quand l’islam considère que la raison des femmes est déficiente, et que moi, je réfute cette affirmation, dans ce cas, c’est l’islam qui m’attaque, et je ne fais que répliquer. Quand l’islam appelle à tuer quiconque ne croit pas en lui, et que je rejette cela, dans ce cas, c’est l’islam qui m’attaque, et je ne fais que répliquer. Je n’attaque pas l’islam : je le critique. Mais malheureusement, nous autres victimes de l’éducation islamique, voyons toute critique comme une attaque.

Je mets toujours l’accent sur la langue – la langue de l’islam. La langue de l’islam est une langue négative, morte, chargée de violence, de colère, de haine et de racisme. L’homme est le produit du langage, le résultat du langage positif ou négatif auquel il est exposé durant sa vie. Si un langage négatif prédomine dans sa vie, il deviendra quelqu’un de négatif, d’irresponsable et d’improductif, qui rejette tout. Inversement, si un langage positif prédomine dans sa vie, il deviendra un esprit positif, heureux et productif. C’est pourquoi le langage négatif de l’islam n’a pas réussi. Il n’a pas réussi à produire des gens porteurs d’un regard spontané et positif. Il a produit des gens négatifs. Si nous examinons les sociétés musulmanes, nous voyons ce qu’a produit cet homme négatif.

[…]

Je ne considère pas l’islam comme une religion – selon mon idée de la religion. L’islam est une doctrine politique, qui s’impose par la force. Une doctrine qui appelle à tuer ceux qui ne croient pas en elle n’est pas une religion. C’est une doctrine totalitaire qui s’impose par la force. Quand je lis, par exemple, le verset : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux », je n’y discerne pas de spiritualité. Lorsqu’une foi parvient à éliminer toute trace de compassion chez ses fidèles, elle leur ôte aussi leur spiritualité.

Jésus Christ est un symbole de paix. Il ne portait pas d’épée, n’a coupé aucune tête et n’a accusé personne d’hérésie. Le problème avec l’islam, c’est que si on devait se comporter comme les chrétiens du Moyen-Âge, et calquer notre vie sur la vie de Mahomet, sur ses actes et ses paroles, nous serions dans une pagaille encore pire que celle que nous connaissons et nous finirions avec des Oussama Ben Laden. Lisez la biographie de Mahomet. Qu’est-ce que vous y trouverez ? Rien que ses razzias et ses épouses, en plus de ses hadiths, dont certains font frémir. Je frémis lorsque j’entends le hadith : « Le paradis d’une femme se trouve sous le pied de son mari. »

[…]

Source : http://www.memritv.org/ 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :