Accueil » islam » Ahmad Harqan : « Daesh fait ce que le Prophète Mahomet faisait »

Ahmad Harqan : « Daesh fait ce que le Prophète Mahomet faisait »

Source 

Dans une interview télévisée du 27 octobre 2014, le militant égyptien pour les droits de l’Homme Ahmad Harqan explique pourquoi il est devenu athée. Il affirme que l’islam est une « religion dure », pratiquée par l’Etat islamique [EI] et Boko Haram. Ils font « ce que le Prophète Mahomet et ses compagnons faisaient », déclare Harqan. Selon les rapports des médias, Harqan et sa femme enceinte ont survécu à une tentative d’assassinat le 25 octobre, et quand ils se sont rendus à la police pour déposer plainte, ils ont été retenus pour manque de respect à l’islam. Extraits de l’émission, diffusée sur Al-Kahera Wal-Nas TV :

Ahmad Harqan : Je ne crois pas en l’existence de Dieu. Je ne voulais pas devenir athée et quitter l’islam, mais ayant vécu 27 années de ma vie dans cette religion, j’ai décidé que je ne pouvais pas continuer à [y adhérer].

Chacun peut arriver à la même conclusion, s’il est autorisé à réfléchir sur la question librement. Mais la réalité est que les gens sont privés de la possibilité de prendre cette décision. Ils ne sont pas autorisés à penser de façon critique sur la religion.

L’islam est une religion très dure, et ce que fait l’EI aujourd’hui est, peut-être, une manifestation physique de cette religion.

[…]

Les textes coraniques sont limpides. Lorsque le Coran dit « frappez-leur la nuque », il est très clair. Quand il dit : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité de ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils acceptent de payer la jizya après s’être humiliés », il est très clair, et l’EI le comprend et l’applique en Irak, en Syrie et ailleurs.

Boko Haram l’applique également quand il capture des femmes. C’est ce que le Prophète Mahomet et ses compagnons faisaient.

[…]

Membre du Comité de la Fatwa d’Al-Azhar Cheikh Zaid Sayyed : Je vous respecte en tant que personne, Ahmad, mais ce que vous venez de dire n’est pas digne de respect, même si je crois en la liberté d’expression et en la liberté de croyance. « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut, qu’il mécroie ».

L’Egypte abrite des bahaïs, des ahmadis, des communistes, des marxistes, des adorateurs de Satan, des homosexuels… L’Egypte les accepte tous parce qu’elle est la mère de toutes les cultures et religions, même si certaines personnes le nient.

[…]

Quand vous dites que « l’EI est comme Mahomet », et que l’islam est « une religion criminelle »…

Ahmad Harqan : J’affirme que c’est une religion criminelle, et que le Coran est rempli d’enseignements qui incitent à la haine et au meurtre.

Cheikh Zaid Sayyed : Tout d’abord, qui dit que l’EI est un groupe islamique ? Il y a une semaine, les médias américains ont déclaré que le chef de l’EI, Abu Bakr Al-Baghdadi – qui n’a rien à voir avec l’islam – est d’origine israélienne. C’est une manigance du Mossad. L’Amérique l’a dit, pas moi.

Ahmad Harqan : Je sais que c’est faux parce certains de mes anciens amis ont rejoint l’EI.

[…]

Publicités

2 commentaires

  1. Dan Corso dit :

    A reblogué ceci sur Crissement athéeet a ajouté:
    Reblog d’un article paru sur l’excellent blog aslamtaslam : fort instructif, il retranscrit en français les propos d’Ahmad Harqan, militant des droits de l’Homme et athée égyptien, dans un débat religieux contre Cheikh Zaid Sayyed, membre du Comité de la Fatwa d’Al-Azhar.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :