Accueil » islam » Zakaria Boutros ou l’ennemi public n°1 de l’islam

Zakaria Boutros ou l’ennemi public n°1 de l’islam

Peu connu dans le monde occidental, le prêtre copte Zakaria Boutros, qualifié du titre « ennemi public n° 1 de l’Islam » par le journal arabe al-Insan al-Jadid, provoque de vives réactions dans le monde islamique. Avec des amis missionnaires, principalement des musulmans convertis, il apparaît souvent sur la chaîne satellite arabe Al-Hayat. Là, il traite de sujets théologiques controversés, libérés de la censure imposée par les autorités islamistes, ou auto-imposée par crainte des réactions de foules fanatiques […]. Les commentaires de Zakaria Boutros sur des aspects peu connus, et gênants de la loi et de la tradition islamiques, sont devenus une épine plantée dans le pied des responsables islamiques de tout le Moyen Orient.

   Cliquez ici pour voir quelques émissions du révérend Zakaria Boutros en français !

Zakaria Boutros est une figure inhabituelle sur les écrans de télévision: vêtu d’une soutane, avec une énorme croix autour du cou, il siège avec le Coran et la Bible à portée de la main. Les coptes égyptiens appartiennent à l’une des plus anciennes communautés chrétiennes du Moyen Orient. A bien des égards ils personnifient l’avilissante institution islamique de la « dhimmitude », qui exige la soumission et l’humiliation des non musulmans, conformément au Coran (Sourate 9, verset 29: « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés »). Mais le fougueux Zakaria Boutros ne se soumet pas, et n’utilise pas la langue de bois.

Son action a entraîné de nombreuses conversions au christianisme, clandestines ou non. […] En effet, cheik Ahmad al-Qatani a déclaré à la chaîne de télévision Al-Jazira que quelque six millions de musulmans se convertissent au christianisme chaque année. Certains d’entre eux ont été convaincus par les émissions du Père Zakaria Boutros Plus récemment, Al-Jazira a dit que Al-Hayat constitue « un raid évangélique sans précédent » sur le monde musulman. A ce sujet plusieurs facteurs expliquent le phénomène Zakaria Boutros

Pour lire l’article complet : http://www.notredamedekabylie.net

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :