Accueil » islam » Zakaria Boutros sur le mariage de Muhammad avec Aicha (vidéo)

Zakaria Boutros sur le mariage de Muhammad avec Aicha (vidéo)

Retranscription d’un extrait d’une émission diffusée sur Al Hayat avec le Révérend Zakaria Boutros. Voir la vidéo sous-titrée.

Zakaria Boutros : [Muhammad] épousa une jeune fille, âgée de six ans.

Présentateur : Il ne l’épousa que lorsqu’elle a eu neuf ans.

Zakaria Boutros : D’accord. Il a établi le contrat de mariage quand Aicha avait six ans et il a consommé le mariage  lorsqu’elle avait neuf ans. « Établir le contrat de mariage » signifie épouser. Et entre l’âge de six ans et l’âge de neuf ans, comme il est écrit dans les biographies de Muhammad, il faisait avec elle une chose que je ne peux pas évoquer. Vous m’excuserez mais je ne peux pas. Retournez aux livres et vous verrez. 

Présentateur : Rappeler une telle chose serait honteux…

Zakaria Boutros : Difficile d’en parler en présence des familles [devant la télévision] qui nous écoutent. Mais il peut être facile de retrouver cela dans les livres.

Présentateur : Peut-être, ce n’est donc pas sur ? 

Zakaria Boutros : Si, si, c’est sur à un million pour cent. C’est même présent dans l’authentique de Bukhari.

Présentateur : Vous avez dit « peut »

Zakaria Boutros : J’ai dit « peut » pour les personnes qui veulent. Certaines personnes ne veulent pas voir ce genre de chose. Mais c’était une bonne question que vous aviez posée. Il y a le livre de Bent Al Shate « Nesa’ Al Naby » (ou « Les femmes du Prophète »). Elle mentionne toutes les femmes du Prophète, toutes les neuf. Et à propos d’Aicha, elle mentionne tout ce qui a à voir avec cette histoire. Et cela est très étrange. Et, vous savez, le jour où il consomma le mariage avec elle, sa maman l’emmena à lui d’où ? Parce que certaines personnes nous disent : « Vous parlez de six ans ou neuf ans par rapport à notre époque. Non ! N’oubliez pas qu’elle vivait dans un environnement bédouin. Elle était plus mature. Ne jugez pas selon les standards d’aujourd’hui. » 

Présentateur : Mature et adolescente à neuf ans ?

Zakaria Boutros : C’est comme ça qu’ils se justifient. Nous leur disons que la biographie prophétique dit que le jour où elle consomma son mariage, à neuf ans donc, sa maman la porta de la balançoire sur laquelle elle était. Elle lui lava son visage et la déposa sur les genoux de Muhammad.  

Elle était mature ? Comment sa maman la porta alors ? Les biographies mentionnent aussi que le prophète Muhammad… et Aisha Abd Al Rahman le mentionne dans le détail, parce que Aisha se concentre sur les aspects humains de la vie du prophète dans ses relations avec ses femmes. Elle dit que Muhammad apportait des petits jouets pour que Aicha puisse jouer avec, et il rassemblait les petites filles pour qu’elles jouent avec elle. Et lorsque les Éthiopiens jouaient à la guerre avec des lances,il la portait sur ses épaules pour qu’elle puisse mieux voir. Était-elle aussi mature pour vouloir voir de tels jeux ?  Voici donc notre preuve. […]. Ils nous disent que c’était une chose assez commune. Je parle avec les gens sur Paltalk et beaucoup me répondent que c’était une chose commune, qu’untel a pris une fille de sept ans pour épouse…Je leur dis ok, c’était commun, mais c’était mal que des gens fassent cela. Mais un messager de Dieu devait rectifier l’erreur et non faire la même chose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :