Accueil » islam » De l’homosexualité en islam

De l’homosexualité en islam

Jâbir rapporte que le Prophète a dit : Parmi les choses que je crains le plus pour ma communauté sont les actes du peuple de Loth. [Rapporté par At-Tirmidhî n°1457 et Al-Hâkim n°8057 qui l’a authentifié].

Sa sanction est la mort

Ibn ‘Abbâs (Allâh les agrées) rapporte du Messager d’Allâh qu’il a dit : Celui qui pratique les actes des gens du peuple de Loth doivent être tués, l’actif et la passif. [Rapporté par Aboû Dâwoûd n°4462].

Ibn Taymiyyah dit : «Le plus juste c’est que les Compagnons sont unanimes que les deux homosexuels ayant des rapports ensembles doivent être tués, qu’ils aient été mariés ou non.» [As-Siyâssah AchChar’iyah p.84].

Safwân ibn Soulaym rapporte que Khâlid ibn al-Walîd écrivit à Aboû Bakr as-Siddîq (Allâh les agrées) alors qu’il était Calife l’informant qu’il avait trouvé dans un endroit éloigné un homme avec qui les gens avait des rapports comme avec une femme. Aboû Bakr rassembla alors les compagnons du Messager d’Allâh pour leur demander leur avis. Le plus dur ce jour-là était ‘Alî ibn Abî Tâlib qui dit : Ceci est un péché qui n’a été commis par aucune nation si ce n’est le peuple de Loth, et vous savez ce qu’Allâh leur a fait, il faut donc le brûler vif. Les Compagnons se sont rassemblés sur cet avis. Aboû Bakr a alors écrit à Khâlid de brûler cet homosexuel. [Rapporté par Al-Bayhaqî n°17028].

Aboû Nadhra rapporte qu’il a questionné Ibn ‘Abbâs sur la peine de l’homosexuel. Il répondit : On cherche la plus haute construction dans la ville, on le jette la tête la première puis on le lapide. [Rapporté par Ibn Abî Chaybah n°28337].

Source pdf, page 13.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :