Accueil » apostasie » Témoignage exceptionnel: un apologiste musulman quitte l’islam !

Témoignage exceptionnel: un apologiste musulman quitte l’islam !

Nous venons de traduire le témoignage exceptionnel de Frère Ismaël, un converti à l’islam depuis 16 ans, qui faisait des vidéos de propagande en faveur de l’islam et de Muhammad. Dans cette vidéo, il donne une seule raison pour laquelle il ne croit plus que l’islam provient de Dieu.

Téléchargez au format PDF le texte des trois vidéos de Frère Ismaël pour lire son témoignage et ses différents arguments. Partagez ce document avec vos amis! Cliquez ici pour télécharger le PDF!



Frère Ismaël:
Bonjour ! La paix soit avec vous ! Assalamu alaikum ! Mon nom est Frère Ismaël ! J’ai été musulman durant 16 ans, mais ces dernières années, des problèmes récurrents m’ont forcé à remettre en question ma foi musulmane. Et récemment, j’ai finalement décidé de quitter l’islam. Dans cette vidéo, j’expliquerai pourquoi.

Je ne pense pas qu’il soit juste, de la part des musulmans, de me considérer comme un traître ou un capitulard, dans la mesure où j’ai fait de mon mieux pendant des années pour rester fidèle et loyal à l’islam. Je n’ai pas joué avec l’islam et j’ai pris ma foi islamique très au sérieux. Et quand je trouvais un enseignement difficile, problématique ou sujet à controverse, je m’appliquais à faire des recherches pour résoudre le problème pour moi-même et pour mes coreligionnaires.

Je n’étais certainement pas parfait, mais je crois que peu de gens remettraient en question ma sincérité envers Allah, Muhammad, et l’islam. Donc je vous assure que j’étais dévoué à cette religion appelée islam.

A présent permettez-moi de parler du titre de cette vidéo: pourquoi j’ai quitté l’islam. Pour répondre à cette question, je me base sur le Coran, Muhammad, et leurs enseignements et valeurs morales et comportement.

Voyez-vous, ces dernières années, je ne me sentais plus capable de défendre le Coran et spécialement la moralité et le comportement de Muhammad. Dans le passé, j’ai fait de mon mieux pour défendre l’islam, et en particulier pour défendre Muhammad des accusations dont il est l’objet.

J’ai fait de mon mieux pour aimer Muhammad, et je peux prouver que je l’ai défendu à de nombreuses reprises. Par exemple, j’ai réalisé des vidéos comme « Muhammad était-il miséricordieux? », où j’ai essayé de fournir des exemples de ses vertus, et ma vidéo « Qui sont ceux qui haïssent l’islam ? », où j’ai essayé de réfuter et de dénoncer les critiques anti islam. J’ai fait encore beaucoup d’autres vidéos dans lesquelles j’ai défendu l’islam et Muhammad.  La plupart du temps, j’ai réussi à défendre Muhammad contre ceux qui l’attaquaient, parce que j’ai reçu une instruction islamique solide et que j’ai étudié l’apologétique islamique pendant des années.

Cependant, tandis que je défendais l’islam, j’avais remarqué que beaucoup de critiques étaient vraies, en réalité, et fondées sur des sources islamiques anciennes authentiques, et je me suis trouvé incapable de leur apporter une réponse pertinente et honnête.

Dans les prochaines vidéos, je partagerai avec vous un grand nombre de ces accusations contre le Coran et contre Muhammad, que je ne pouvais plus défendre. Mais pour rester bref, dans cette vidéo, je ne vous en donnerai qu’un exemple, sur le thème de l’impudicité.

Aussi choquant que cela puisse paraître, le Coran et Muhammad enseignent tous les deux qu’il est permis, « halal », de faire prisonnières et de violer des femmes captives de guerre, même si ces femmes sont mariées et que leurs maris non musulmans sont toujours en vie.

Examinons donc les sources islamiques pour voir ce qu’elles en disent. Le Coran, au chapitre 4 versets 22 et 23, informe les hommes musulmans des catégories de femmes qu’ils ne peuvent épouser. Mais au verset 24, nous lisons :

« Sont aussi interdites les femmes déjà mariées, excepté les femmes que possède votre main droite. »

Nous voyons donc ici dans le Coran une exception, un exemple dans lequel il est permis, « halal », à un homme d’épouser une femme qui a déjà un mari. Mais qui sont ces femmes décrites comme étant possédées par votre main droite ?

Pour répondre, voyons ce qu’en dit le plus célèbre commentateur du coran, Ibn Kathir, qui en commentant le chapitre 4 verset 24 du coran, a dit ce qui suit: Allah a dit :

« Vous sont également interdites les femmes déjà mariées, excepté celles que votre main droite possède ». Le verset signifie que le mariage avec des femmes déjà mariées vous est prohibé sauf celles que votre main droite possède. Ce qui veut dire excepté les captives de guerre, qui vous sont licites, après vous être assurés qu’elles ne sont pas enceintes.

L’imam Ahmad a rapporté qu’Abu Said al Khudri a dit: « Nous avons capturé des femmes à Awtas et elles avaient des maris. Nous détestions avoir des relations sexuelles avec elles car elles étaient mariées. Nous avons interrogés le prophète et ce verset a été révélé: « Sont aussi interdites les femmes déjà mariées, excepté les femmes que possède votre main droite. »

Ceci est recueilli par al Tirmidhi, Al Nasa’i, Ibn Jarir et Mouslim dans son Sahih.

Maintenant, à ce stade, peut-être que vous êtes dans un état de choc. Vous vous dites même peut-être que c’est impossible, que le glorieux Coran et que le noble prophète Muhammad n’enseigneraient jamais une telle immoralité en matière sexuelle. Ou bien, vous pensez peut-être qu’il doit y avoir une autre interprétation plus positive du verset 24 du chapitre 4 du Coran. Ou bien, vous êtes peut-être même en train d’essayer de vous convaincre que le grand savant et plus célèbre commentateur du Coran Ibn Kathir a tout faux et qu’il n’a aucune idée de ce dont il parle.

Mes frères, mes soeurs, j’aimerais que tout cela soit vrai, mais malheureusement, plus nous approfondissons notre enquête et plus les choses empirent.

Par exemple, nous lisons dans le hadith suivant, dans Sunan Abi Daoud tome 2, hadith 2155: « Abu Said al Khudri a raconté que le messager d’Allah, c’est-à-dire Muhammad, envoya une expédition militaire à Awtas, le jour de Hunain, et ils rencontrèrent leur ennemi, le combattirent et le vainquirent. Ils firent des captives mais certains compagnons du prophète furent réticents ou gênés à l’idée d’avoir des relations, sous-entendu « sexuelles », avec elles, sous-entendu « les captives », à cause de leurs maris païens.

Alors, Allah révéla le verset coranique : « Vous sont également interdites les femmes déjà mariées, excepté celles que votre main droite possède ». C’est encore une fois le verset 24 du chapitre 4 du Coran, comme nous l’avons dit.

[citation en arabe]

Cela signifie que cela leur est permis quand la période d’attente est respectée. Et ceci est un hadith sahih (authentique) mes frères et sœurs.

Donc ce hadith nous informe que les soldats musulmans avaient un problème: ils voulaient avoir des relations sexuelles avec les captives de guerre mais ces femmes étaient déjà mariées et elles avaient des époux toujours en vie.

Alors Muhammad a ensuite réclamé une révélation de la part d’Allah qui indiquerait à l’homme musulman d’attendre une période de temps pour s’assurer que les captives ne sont pas enceintes et à la suite de cette période d’attente ces hommes musulmans seraient autorisés à avoir des relations sexuelles avec ces femmes mariées.

Maintenant posez-vous cette question, comment vous sentiriez vous si votre femme ou n’importe quelle femme de votre famille était capturée par des guerriers ennemis et contrainte d’être divorcée de son mari, puis forcée de se marier à l’un de ces ennemis et obligée de coucher avec cet ennemi qu’elle a manifestement détesté et tout cela se passe alors que son mari est vivant

Pensez-vous que votre femme, votre sœur, votre fille ou votre mère accepteraient qu’on leur impose tout cela dans l’humiliation?

Aucune personne équilibrée ne pourrait défendre le Coran et Muhammad sur cette problématique Ce n’est rien de plus que de la légalisation du viol de femmes mariées et je ne peux pas croire que cela provient de Dieu

Par conséquent j’ai rejeté le Coran et Muhammad sur cette question. Maintenant vous avez une idée de ce pourquoi j’ai quitté l’islam et dans les prochaines vidéos j’espère partager plus de raisons avec vous parce qu’elles sont nombreuses.

Merci d’avoir suivi ma vidéo et que Dieu vous bénisse tous vous et moi. Amen.

Publicités

5 commentaires

  1. […] Témoignage exceptionnel – un apologiste musulman quitte l’islam ! […]

    J'aime

  2. […] 3/2235 (vie de Mahomet) parmi d'autres, qui fait de la femme une propriété en cas de capture. (Source).  L'Etat islamique n'a rien inventé. Il est même le plus fidèle pratiquant avec les Etats […]

    J'aime

  3. runglaz dit :

    A reblogué ceci sur runglaz.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :