Accueil » apostasie » Hazem Farraj – Comment savoir ce qu’enseigne une religion? (vidéo n° 1)

Hazem Farraj – Comment savoir ce qu’enseigne une religion? (vidéo n° 1)

Né dans une famille palestinienne musulmane, Hazem Farraj s’est converti au christianisme. Il est à l’origine de plus d’une dizaine de courtes vidéos qui remontent aux sources islamiques les plus authentiques pour expliquer l’état islamique. Nous avions traduit la première vidéo.


Hazem Farraj: Il semble que ces jours-ci, la question de l’islamisme radical et extrémiste est dans les esprits de tous. La plupart d’entre nous savent et se rappellent le choc du 11 septembre 2001. J’utilise le mot « choc »parce que c’est exactement ce qu’a été le 11 septembre 2001 pour les USA. Quand un attentat frappe, ça nous dévaste entièrement. À l’intérieur comme à l’extérieur. Vous ne pouvez pas y échapper, vous ne pouvez pas l’ignorer, vous allez vous coucher tout en y pensant, et vous vous réveillez hanté par cela. Vous vous rappelez où vous étiez, qui était avec vous, et à quoi vous pensiez à ce moment-là. Moi, j’étais dans une salle de classe, en terminale. Et je suis sûr que vous vous rappelez avec qui vous étiez.

C’est le 11 septembre 2001 que l’Occident a vu à quel point le terrorisme islamique pouvait être dévastateur. Al Qaeda avait atteint les rives de l’Amérique et pas seulement cela… le groupe terroriste avait réussi à répandre la mort et à semer la peur. Depuis, l’Amérique et l’Occident ont du faire face à ce problème d’une manière ou une autre. Dans le courant de l’année passée, on nous a présenté les nouveaux enfants tyrans de l’Etat islamique. Ce fut le jour où les médias montraient pour la première fois le journaliste James Foley, habillé d’une combinaison orange. Cet acte de terreur fut l’un des plus barbares que l’Amérique ait jamais vu. Pour moi aussi. C’était si criant, si inhumain, si diabolique ! S’ensuit un énième cycle d’information…  Les présentateurs TV donnent leurs avis, les célébrités se mettent à débattre, les hommes politiques font de la politique… tous les débats tournent autour de ce qu’est et de ce que n’est pas l’islam dans les médias de masse. Il est intéressant de noter que dès qu’il s’agit de religion, tout le monde semble avoir son avis sur la question. Mais les avis sont nuls lorsqu’on parle religion.

La seule manière de savoir ce qu’enseigne une religion et ce qu’elle n’enseigne pas est d’étudier deux choses :1) Le livre sacré, et 2) son fondateur, et ce qu’ont dit ses proches [compagnons].  C’est la façon la plus précise pour étudier une religion. Si vous débattez du christianisme, ne regardez que dans les Évangiles et ce que Jésus lui-même a dit. Vous devez laisser une religion parler d’elle-même. Mon avis et le vôtre ne font pas autorité sur ce sujet. Je ne dis pas que vous n’êtes pas habilité à exprimer votre avis mais quand des écrits sont considérés comme « sacrés » les avis s’annulent… Après le 11 septembre, le président Bush passe aux infos et dit au monde que l’Islam a été détourné par les terroristes : « Ceux qui commettent le mal au nom d’Allah blasphèment le nom d’Allah. Les terroristes sont des traitres à leur propre foi, s’efforçant de prendre l’islam lui-même en otage. »

Aujourd’hui, nous avons la même chose avec le président Obama qui répète qu’il faut : « Clarifier les choses : l’EI n’est pas islamique et ce n’est pas un état ! ». « Il faut que deux choses soient claires: l’EI n’est pas islamique. Aucune religion ne cautionne le meurtre d’innocents et la majorité des victimes de l’EI sont des musulmans. L’EI n’est certainement pas un État. »

Ok les gars… Nous avons entendu votre opinion, mais qu’enseigne l’islam ? Les chrétiens disent « WWJD : Que ferait Jésus ? » Appliquons cela à l’islam : « WWMD : Que ferait Muhammad ? » La réponse risque de vous surprendre ! Alors joignez-vous à moi afin de creuser le sujet ensemble. Quelle est la vérité à propos de l’EI ? Sont-ils des terroristes qui ont détourné la religion ? Ou est-ce que l’islam a besoin de porter un autre regard sur ses enseignements de base ? Vous êtes sur le point de le découvrir. Pour répondre à ces questions correctement, nous devons uniquement présenter les sources islamiques authentiques. Nous devons porter notre regard sur le fondateur Muhammad et son Livre Saint, le Coran. Les musulmans sunnites recouvrent une vaste majorité de la population musulmane sur la Terre. Cela signifie que ces musulmans suivent le Coran et les actions exactes de leur prophète, c’est-à-dire la « Sunnah ».

Pour savoir ce que Muhammad a enseigné, a dit, ou fait, nous devons nous référer aux hadith sunnites.  Au fil du temps, comme on peut l’imaginer, les adeptes de l’islam ont commencé à manipuler et ajouter des choses à ce que leur prophète a dit pour leurs ambitions personnelles ou politiques.  Cela peut se produire, parce que nous sommes humains, nous avons tendance à exagérer, nous cachons les choses, nous manquons de détails pertinents relatifs à ces histoires importantes …Mais heureusement, cela a conduit les savants musulmans à démêler le « vrai » du « faux » dans ces récits: les véritables paroles sont Sahih, « authentique ») et les énonciations fausses ou faibles sont (da’if).

Cette série de vidéos ne partagera que des versets coraniques et des hadiths authentiques vérifiés que les musulmans sunnites considèrent authentiques et suivent au quotidien. Alors restez à l’écoute, restez branchés, partagez cette vidéo et celles à venir sur les réseaux sociaux. Le débat est lancé : vous pouvez y participer en utilisant le hashtag #ISISlam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :