Accueil » islam » « Si nous ignorons la vérité, ces attentats continueront à se produire »

« Si nous ignorons la vérité, ces attentats continueront à se produire »

L’ancien musulman converti au christianisme Nabeel Qureshi avait produit une vidéo en réponse aux attentats de Paris. Nous l’avons traduite et postée sur Youtube. Voici son texte en français.


Nabeel Qureshi: Il y quelques nuits de cela, j’étais sur le point d’aller dormir lorsque j’ai regardé les infos sur twitter à propos de Paris. Et Paris brûlait, les gens étaient tués. J’ai dû me déconnecter. Cela m’a rappelé la peur que j’ai ressentie, alors que j’étais musulman, le 11 septembre 2001 lorsque les tours que j’ai aimées et visitées se sont effondrées au nom de ma religion.

Je comprends comment les musulmans de Paris doivent se sentir maintenant, parce que j’ai ressenti la même chose. Comment mon identité s’inscrit-elle dans tout ça?J’appartiens à cette nation mais ma religion est attaquée à présent. Qu’en est-il de ces hommes, représentent-ils ma foi ou non?

En 2001, lorsque tout mon univers a basculé par le 11 septembre, j’ai essayé de répondre prudemment à ces questions. Je voulais voir si ces hommes, si ces terroristes représentaient vraiment l’islam.

Le fait est qu’ils suivaient quasi littéralement Muhammad. Muhammad a dit qu’il était venu apporter la terreur. Il a demandé aux gens d’utiliser la terreur (Coran 8 :60). Il a dit qu’il chasserait les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique, et qu’il n’y laisserait que des musulmans. Il a dit qu’il combattrait les gens jusqu’à ce qu’ils prononcent la profession de foi islamique et seulement-là, il épargnerait ces personnes et leurs biens. C’est rapporté dans les traditions authentiques de Bukhari et de Muslim.

Ce que Muhammad a fait, ce sont ces choses-là que les gens de l’Etat islamique utilisent aujourd’hui pour justifier leurs actes. Sont-ils musulmans? Oui, ils le sont.  Ils pensent que ce qu’ils font renvoie à l’islam et à Muhammad. Et je dirais qu’ils ont raison.

Mais est-ce que cela signifie que les musulmans de France croient cela, que j’ai cru cela quand le 11 septembre s’est produit? Non, les musulmans sont généralement des personnes paisibles et aimantes.

Et donc en tant que chrétien maintenant, je dois dire : « répondons ce que le Christ aurait répondu ». Répondons-leur avec de l’amour pour les innocents qu’ils soient chrétiens, athées français ou même musulmans, cela n’a pas d’importance. Des innocents ont été blessés par cette tragédie, nous devrions les aimer, prier pour eux, les accompagner et se demander comment peut-on les aider.

Mais il ne faut pas non plus que nous ignorions la vérité. La cause de ces attaques est vraiment l’islam. Certains nous citent des sections de la sourate 5 verset 32 du Coran, qui dit que quiconque tuerait une personne, c’est comme s’il avait tué toute l’humanité.  Lisez ce verset en entier, ce verset en entier qui dit que cela est spécifiquement enseigné aux Juifs, aux enfants d’Israël. Et nous le retrouvons dans le talmud de Babylone.

L’enseignement destiné aux musulmans est donné dans le verset suivant de la sourate 5 toujours, verset 33 qui dit que si quelqu’un tente de semer la corruption sur le territoire contre Allah ou son Envoyé, crucifiez-le, ou tuez-le, ou coupez-lui ses pieds et mains ou expulsez-le !

C’est ce que dit le Coran pour ceux qui osent défier l’islam.

Relisez le contexte entier, non seulement pour ce verset, mais pour tout l’islam et les origines de l’islam. Je pense honnêtement que si nous aimons et cherchons la vérité alors, seulement alors,  nous commencerons à trouver un moyen d’en finir avec de genre d’attaques.

Si nous ignorons la vérité, elles continueront à se produire. Alors, aimons, aimons les gens, aimons la vérité. Recherchons-la. Et demandons à Dieu de gagner le cœur des hommes en cette période. Et pour la vérité soit dévoilée, pour que ces attaques n’arrivent plus dans le futur.

Un commentaire

Laisser un commentaire

