Accueil » apostasie » L’affaire Sayyed Al-Qimni (vidéo)

L’affaire Sayyed Al-Qimni (vidéo)

Hamed Abdel Samad traite, dans un épisode spécial de Box of Islam, de l’affaire Sayyed Al-Qimni. Sayyed Al-Qimni est un intellectuel égyptien qui, au cours d’une conférence à Bruxelles, le 22 mai 2016, a dit la phrase lourde de conséquence: « Je suis mécréant ». Je suis mécréant: je mécroie, dit-il, en plusieurs éléments notoirement connus de la religion musulmane et qui sont enseignés à nos enfants, à nos filles et à nos garçons par l’université islamique Al-Azhar et ses écoles.

Parmi ces éléments auxquels mécroit Sayyed Al-Qimni, nous retrouvons la permission de posséder des esclaves, la permission de pouvoir abuser sexuellement des esclaves, la possibilité de pouvoir « se libérer » en se masturbant avec la main d’une fillette en bas âge, durant le ramadan pour ne pas rompre son jeûne. Sayyed Al-Qimni refuse aussi la possibilité d’avoir quatre épouses (même des fillettes en bas âge) et de pouvoir les frapper pour les éduquer en cas de désobéissance de leur part, comme le veut le Coran, etc.

Pour avoir dénoncer tous ces éléments, à Bruxelles, au cours de cette conférence, Sayyed Al-Qimni est poursuivi devant la Justice égyptienne pour mépris de la religion.

Regardez en cliquant ici cet épisode spécial présenté par Hamed Abdel Samad et ses précieux commentaires sur cette affaire.

#JeSuisMécréant et vous?

Publicités

2 commentaires

  1. […] Je suis mécréant: je mécroie, dit-il, en plusieurs éléments au sein de la religion musulmane et qui sont enseignés à nos enfants, à nos filles et à nos garçons par Al Azhar. En quoi mécroit au juste Sayyed Al-Qimni, pour le découvrir, regardez la vidéo ou lisez la suite sur https://aslamtaslam.wordpress.com/201… […]

    J'aime

  2. […] Je suis mécréant: je mécroie, dit-il, en plusieurs éléments au sein de la religion musulmane et qui sont enseignés à nos enfants, à nos filles et à nos garçons par Al Azhar. En quoi mécroit au juste Sayyed Al-Qimni, pour le découvrir, regardez la vidéo ou lisez la suite sur https://aslamtaslam.wordpress.com/201… […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :