Accueil » islam » Frère Ismaël – Prier à la mosquée?

Frère Ismaël – Prier à la mosquée?

Nous venons de traduire une troisième vidéo du Frère Ismaël, cet ancien converti à l’islam, religion dans laquelle il a passé quelque seize années et dont il était un apologiste. Aujourd’hui, il fait l’inverse en critiquant son ancienne foi. Revoir vidéo 1 et vidéo 2.


Frère Ismaël: Bonjour! Si vous êtes musulman, pensez-vous que Muhammad vous aimerait si vous le connaissiez ou si vous l’aviez rencontré personnellement?

L’islam vous enseigne de faire au moins 5 prières quotidiennes obligatoires mais à quelle fréquence priez-vous en « jamaa » ou en congrégation à la mosquée?

En fait, aux Etats-Unis, les statistiques montrent que moins de 50% de tous les musulmans se rendent à la mosquée au moins une fois par semaine. Dans d’autres pays, nous observons souvent que la majorité des musulmans ne va jamais à la mosquée.

Alors je vous le demande: que ferait Muhammad à la majorité d’entre vous, musulmans, qui ne faites pas toutes vos prières obligatoires en congrégation dans la mosquée?

Pour la réponse, tournons-nous vers les sources islamiques. Nous pouvons lire dans Sahih Bukhari vol. 1 hadith 657:

Le prophète a dit: « Pour les hypocrites, il n’y a pas de prières plus pénibles que celle du fajr et celle du ‘ichâ’. S’ils savaient [le bien] qu’elles contiennent, ils y viendraient fut-ce en rampant… »

Le prophète a ajouté:

« J’ai failli donner l’ordre d’abord au muezzin de faire l’iqâma puis à un autre homme de présider la prière et prendre ensuite une torche enflammée pour brûler les maisons de ceux qui, après [l’appel], ne veulent pas se rendre [à la mosquée] pour faire la prière [en groupe]. »

Donc voici la réponse. Muhammad ne vous aimerait pas si vous le connaissiez ou si vous l’aviez rencontré personnellement parce que, statistiquement, vous ne faites probablement pas toutes ou la plupart de vos prières obligatoires dans la mosquée, en congrégation et selon la source islamique, Muhammad tenterait de vous brûler.

Ne trouvez-vous pas que c’est une intention plutôt horrible et malsaine? Que ressentez-vous à l’idée de suivre un prophète qui ne vous aime pas et qui aimerait vous brûler?

Svp pensez-y! Que Dieu vous bénisse et merci de votre attention.

 Sahih Bukhari vol. 1 hadith 657

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :