Accueil » islam » Le livre « Authentique » de l’imam Bukhari

Le livre « Authentique » de l’imam Bukhari

Extrait n°1 d’une vidéo de Sherif Gaber sur les mensonges des hadith que nous avions traduite. Pour voir cette vidéo avec les sous-titres, cliquez-ici


Sherif Gaber: Le vrai nom de Al Bukhari est Mohammad Eljaafi. Il est né à Bukhara en Ouzbékistan près de 200 ans après la mort de Mohammed, l’Envoyé d’Allah. Al Bukhari est une personnalité très banale et toute cette glorification du personnage n’avait pas lieu de son vivant. Cette glorification n’est venue que des années après sa mort. Al Bukhari de son vivant était un banal personnage. Certains l’aimaient et le défendaient, tandis que d’autres le traitaient de menteur, de personne à qui on ne pouvait se fier.

Tonton Bukhari a beaucoup parlé de ses capacités. Une des choses qu’il a dite, c’est qu’il mémorisa plus de 70 000 hadiths durant son enfance. Ce nombre étant difficile à se représenter, mettons les choses en perspective. Son célèbre livre lui-même (le Sahih Al Bukhari) est un livre en 6 volumes (selon les éditions). 2000 pages, plus de 7000 hadiths. Cela signifie que Al Bukhari, étant enfant, mémorisa 10 fois plus que son livre de 2000 pages:  60 volumes, 20 000 pages. Et si une page contient en moyenne 450 mots, cela donne 9 millions de mots.

Mais ce n’est pas tout: il dit qu’il mémorisa les noms de tous les narrateurs l’année de leur naissance et de leur décès, leur lieu de résidence. Vous pourrez dire, c’est quelque chose de normal, il en était capable. Mais laissez-moi vous prouver en quoi c’est un mensonge. Déjà, comment, dans son enfance, mémorisa-t-il 70 000 hadiths, et comment réussit-il à trouver tous ces hadiths dans son environnement désertique? Mais laissons ça de côté!

Un enfant ça veut dire de 5 à 12 ans environ. Et disons qu’il entendait 10 hadiths par jour. Et qu’il n’a pas de temps libre pour le repos. Cela signifie que pour écouter 70 000 hadiths, il a besoin de 19 années. Ça c’est si on dit qu’il mémorise chaque hadith entendu à la première écoute, sans aucune répétition. Supposons donc qu’il débuta sa mémorisation à l’âge de 5 ans. Cela signifie qu’il aura 24 ans quand il aura terminé de mémoriser les 70 000 hadiths. Comment peut-il donc affirmer qu’il mémorisa 70 000 hadiths étant enfant?

Prenons un point de vue scientifique. En réalité personne ne peut mémoriser 70 000 hadiths. Le cerveau humain ne peut mémoriser toute cette information à la fois. 20 000 pages, 9 millions de mots, et c’est encore un enfant? Vous vous moquez de moi?

Bien sûr, c’est impossible. A moins qu’il ait une sorte de syndrome comme l’autisme, ou le syndrome du savant acquis ou toute autre condition qui ferait que le cerveau est incapable d’oublier ce qu’il entend ou voit. Et d’un autre côté ceci rendra son cerveau incapable de fonctionner correctement. Bref, il sera mentalement malade.

Un des meilleurs en mémorisation est un génial détenteur de record, le chinois “Chao Lu”. Il mémorisa presque 68 000 décimales de PI. Si, pour rendre les choses un peu plus claires, on convertissait les chiffres en mots. Cela signifie que Al Bukhari, encore enfant, mémorisa au moins 132 fois plus que Chao Lu! Ceci ne peut être vrai scientifiquement, le cerveau humain ne retient que des choses importantes. Mais de cette façon, ton cerveau serait rapidement saturé, en quelques jours car sa quantité de mémoire est limitée. Surtout que tout ce que tu vois, sens, entends, chacun de tes pas et de tes mouvements ton esprit le prend comme souvenir.

L’histoire du livre “Sahih Al Bukhari”

Al Bukhari raconta qu’à 16 ans, il voyagea à La Mecque avec sa mère et son frère pour le Hajj. Mais eux repartirent et lui resta. Il raconta qu’il resta 2 ans à La Mecque, puis qu’il voyagea à Médine. Puis il dit qu’il parcourut toute la péninsule arabique, et qu’il alla à Bagdad, Basra, Koufa, Damas, Al Quds, en Egypte. Et continua de voyager pendant 16 ans.

Il recueillit 600 000 hadiths. Et à la fin, il dit que 593 000 étaient mensongers, et n’en conserva qu’environ 7 500 comme vrais et authentiques. Et il en fit son livre “Sahih Al bukhari”. Mais si vous analysez cela, vous voyez quelle époque de fabrication c’était! 600 000 hadiths mais seulement 7 500 d’authentiques?

Cela signifie qu’environ 99% des hadiths attribués à Mohammed étaient des mensonges! Cela signifie, théoriquement, que sur 100 musulmans, il n’y en avait qu’un seul… qui soit honnête! Et ceci est en soi suffisant pour vous faire douter de cette dernière personne, pour vous faire douter de Bukhari lui-même.

Al Bukhari disait que pour être sûr qu’un hadith n’est pas un mensonge, il avait l’habitude d’interroger plusieurs personnes et de mener des investigations sur le narrateur auprès de sa famille et de ses voisins, pour savoir si celui-ci était honnête au quotidien. Le récit que fait Al Bukhari des efforts déployés pour s’assurer de l’authenticité de tous ses hadiths, suggère qu’un seul hadith peut demander un mois d’enquête. Mais pour simplifier son travail, imaginons qu’Al Bukhari entend 1 hadith par heure. Et que pour déterminer son authenticité ça ne lui prenne pas une semaine ou un mois… mais juste cette heure. Et si l’on disait que dormir, se réveiller, manger, etc. lui prenait 10 heures et qu’il n’a rien d’autre à faire dans sa vie qu’écrire ce que les autres disent, cela signifie qu’il écoutait et vérifiait la crédibilité de 14 hadiths par jour.

Donc, 600 000 hadiths en tout, et 14 hadiths par jour. Ceci veut dire que ça lui a pris en tout 40 000 jours (soit 110 ans). Or, il dit qu’il a fini le livre en 16 ans. De plus, il n’a pas écrit un seul livre pendant ces années, non, il en a écrit 18 autres. Tous sont similaires en nombre de pages ou même plus volumineux que le « Sahih Al Bukhari ». En outre, il a dit en avoir mémorisé 70 000 quand il était enfant. Mais, après avoir grandi, il en a mémorisé 300 000. 100 000 hadiths ont été authentifiés, les autres 200 000 ont été considérés faibles ou faux.

Vous souvenez-vous du nombre dont nous avons parlé tout à l’heure, les 9 000 000 de mots des 70 000 hadiths? Ceci veut dire qu’il a mémorisé plus de 38 000 000 de mots, plus de 240 volumes, plus de 558 fois ce que Chao Lu a mémorisé ! Ceci n’est possible que dans un seul cas, pour être honnête… dans vos rêves!

Il y a aussi autre chose. Alors, il a dit qu’il a mémorisé 100 000 hadiths authentiques, et 200 000 faibles, n’est-ce pas ? Comment ?! Comment a-t-il pu mémoriser 100 000 hadiths authentiques quand lui-même disait qu’il est allé partout pour rassembler tous les hadiths authentiques, et il n’a pu en trouver que 7 500 ? Où sont partis les autres 93 000 hadiths authentiques, qu’il est supposé avoir mémorisés? Pourquoi ne les a-t-il pas écrits dans son livre, qu’il a intitulé “Sahih”, supposé contenir tous les hadith authentiques?

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :